Cadastre suisse du halon

envico AG I environmental consulting I Gasometerstrasse 9 I 8031 Zürich I
Tel: 044 447 20 20
I Fax: 044 447 20 39 I E-Mail: halon@envico.ch


Au nom de l'OFE, envico AG est en charge du cadastre suisse du halon. Celui-ci comprend tous les agents appauvrissant la couche d'ozone. Il s'agit essentiellement du halon 1301 et 1211.
Vous trouvez l'ordonnance sur la réduction des risques liés aux produits chimiques (ORRChim, annexe 2.11) ainsi que des explications y relatif dans l'information n° 26 concernant l'ORRChim de la part de l'OFE.
Nous vous avons mis en évidence le déroulement. De plus, vous y trouverez toutes les adresses importantes.


Selon l'Ordonnance sur les substances, l'obligation de notifier lors d'une modification des installations d'extinction reste en vigueur. En outre, tout changement (arrêt et démontage d'installation ainsi que la vente ou l'élimination de halon) doit être annoncé à l'OFEFP (envico AG) avant le 31 mars de l'an suivant. Merci de nous annoncer également les changements d'adresse des responsables des installations.

Nous vous prions de vérifier vos données et de nous informer sur les modifications éventuelles:




Actualité

Nous attirons votre attention sur le fait que contrairement à l'Union Européenne qui a ordonné l'arrêt de l'ensemble des installations non-critiques pour fin 2003, l'OFEFP ne prévoit pas, à ce sujet, de modification de l'ordonnance sur les substances. En Suisse, les installations existantes peuvent rester en service, mais ne peuvent toutefois plus être remplies de halon suite à un déclenchement

Vous ne pouvez pas lire les pdf-files? Voilà le download de l' Acrobat Reader (gratuit)!